Close

Akase – Gaspers

Des tourbillons et des fusions dans les notes, entre respiration électro et souffle soul, mouillant les tempos de cadences tamisées et douces, avec Gaspers, Akase dévoile son premier album chez K7! Records / Differ-ent.

Akase, composé de Harry Agius (Midland) et de Robbie Redway, crée des passerelles entre les émotions, sous des salves électro aux vagues délicates, mordues du chant de Robbie. Offrant des horizons infinis, ce duo atypique tisse des récits démultipliant les sentiments, à l’aide de rythmes suaves, voilés dans des interstices versatiles.

Glissant d’une mélancolie floue avec Adrift à un groove subtil claquant en des rythmes irisées avec Rust, leur pérégrination intemporelle hante les coeurs de pulsations minimalistes aux échos entêtants.
Multipliant les consonances synthétiques et les mouvements organiques, leur tempo s’immisce en des assonances électro fluides comme sur Borderlines, naviguant en des teintes mouvantes, filtrant les émotions.

Avec des murmures vagabonds et des rythmiques serpentantes, Akase flirte avec des textures opalines touchantes, sous un rythme trouble comme avec le très beau Call. Rebondissant en des notes doucement chaudes, tendrement sauvages sur Is It Because, leur rythmique dentelée brode des voies sinueuses et belles, aux vacillations tendres.

Sous les harmonies tempérées de fêlures poétiques, Akase offre un parcours satiné de vibrations puissantes et enchanteresses comme sur Murmur. De leurs accords gracieux, eux bousculent sur Deft Ways, à l’aide de cadences caressantes, sous des pointes obsédantes d’un rythme ravageur.

Flirtant avec des notes déchirant les coeurs, leurs respirations subtiles accélèrent les émotions en des torsades satinées d’un sens du rythme papillonnant en des contrées diverses et ondoyantes avec Feel A Little.
Alors, avec des nuageuses ponctuations et des soubassements nébuleux, Graspers claque de brumeux rythmes, croisant battements électro, balancements pop et rythmes doucement syncopés qui se terminent en des harmonies abstraites tourmentant les notes avec Extract.

Entre errance poignante et virée tempétueuse, Akase signe là avec Graspers, une expédition soufflée d’émotions, au rythme virevoltant qui fait succomber.

Akase - Gaspers

Close