Close
Alpes – Dream Ocean

Alpes – Dream Ocean

Hors des sentiers battus et des palmiers bordant les allées de Nice, Alpes déjoue les plans et offre une musique orgasmique aux frontières floues à la dynamique sauvagement douce, savamment plurielle, entre rock tendre et pop saturée.

Une violence cachée dans les tréfonds de leurs mélodies pop contemplatives, un appel languissant aux doutes brumeux et aux mélancolies hypnotiques, Alpes promet des échos poétiques, planants traversant des éclairs comme sur Dream Ocean ou Memory Box.

Alors de leurs harmonies oniriques, ils distillent une intensité psychédélique, une intemporelle rage presque sourde, brouillant les cartes, et créant de nouveaux repères finement brodés sur l’horizon de nos rêves comme sur Facing The Crowd.

4 sur scène, 4 points cardinaux qui accrochent de leur chant lumineux, de leurs harmonies doucement acides, la grande ourse à coup de pieds, à coup de mots et de rythmes hypnotiques, une nostalgie futuriste dans les godasses, une obsession lancinante et salvatrice dans les notes.

Rock aérien sur Tell Me Why, la romance imagée dans leurs accords arachnéens, touche le céleste sur Don’t Salt My Meal.

Dream Ocean, leur premier EP sort le 29 janvier chez Deaf Rock Records et ils seront ce soir au pop in pour leur release party.

Jongleurs des sentiments, Quentin (Chant / Guitare), Paul (Guitare / Chœurs), Charles (Basse / Chœurs) et Antoine (Batterie / Chœurs) y resplendiront d’un autre jour et épingleront votre cœur à leurs tendres pistes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour les parisiens d’entre vous, le Pop in vous est ouvert.

Pour les autres, vous pourrez les voir :

le 31 janvier à Cannes (MJC Picaud)
le 28 février à Aubagne (MJC Escale)
le 14 mars à Avignon (passagers du Zinc)
le 22 mars à Nice (Volume)
le 23 mars à Marseille au Molotov
le 12 avril à Manosque (café provisoire)
et le 23 avril au Divan du Monde à Paris.

Tracklist :
1- Dream Ocean
2- Facing The Crowd
3- Don’t Salt My Meal
4- Tell Me why
5- Memory Box

Alpes - Dream Ocean

Close