Close

Alpines : Empire Creep Remix

Alpines, c’est un duo londonien constitué de Bob Matthews et Catherine Pockson. Ils livrent leur EP Empire, après deux autres EP et de nombreuses collaborations. Fusion électrique aux interfaces lunaires, vibrations multi-sensorielles, il sont dans l’audace toute gravitationnelle, tambours majestueux et voix somptueuses dans une orchestration puzzle. Leur son est intimement lié à leur esthétique si belle.

Lyrique dans le contenu, épique dans la production et le résultat, Bob et Catherine sont deux faces sombres d’une même mélodie. Voyage intimiste en terres inconnues, ils nous portent dans leur univers singulier, haute altitude qui se partage entre l’audace céleste, la terre boueuse et les constellations de l’étrangeté.

Electronique et pop à la fois, la jonction est parfaitement réalisée, les sons sont à l’unisson et la richesse des sonorités y est pléthorique. Talent brut aux avant-gardes de la musique, piano et voix envoûtantes se mêlent aux percussions d’ouverture grandioses. Combinaison réussie entre voix de sirènes et pièces instrumentales en un puzzle tout énigmatique et brumeux.

Ici, ma préférée est le remix de « Empire » effectué par un autre duo, originaire de Brooklyn Creep!  Le résultat est captivant, basses sombres, voix lunaires, une rythmique épique, cordes et guitares bourdonnant, à la croisée de Florence + The Machine, Kate Bush, Tori Amos et Radiohead, lumineux et hautement addictif.

Et leur EP en intégralité, écoutez plutôt et laissez-vous glisser dans vos songes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close