Close
Analogue Monsta: Boom

Analogue Monsta: Boom

Appartenant au petit univers talentueux de l’électro de L.A qui est très explosif en ce moment, Analogue Monsta est un duo à l’univers chaud et ensorcelant.

Composé de Suzi Analogue et de Tolimonsta, leur musique est dépouillé, mélange fusionnel de Hip hop et de rock psychédélique avec des textures de R’nB tout électroniques. Analogue Monstra est un duo magnétique au charme conquérant et hors du commun.

Dans une société, où les enjeux nombreux concernant les femmes sont souvent repoussés au profit de débats neutres et lénifiants, ce duo féminin prouve qu’il n’y a que le culot, l’audace et l’envie d’être les meilleures qui pourront nous en sauver.

Loin du formatage convenu, leurs mélodies atypiques ont un cachet authentique et singulier. Délaissant les petites chamailleries de genre, elles voient loin et rien ne leur semble impossible.

L’alliance de ces deux artistes est une petite alchimie, où la force et le talent sont bruts de décoffrage. Décidées à avancer coûte que coûte sur le chemin qu’elles ont choisi, elles chevauchent les beats, sauvagement, sans concessions, en visionnaires triomphantes.

Amazones des temps modernes, Suzi et Tolimonsta ont ce « je ne sais quoi » qui creuse la différence avec les autres, traçant leur sillon, un hors piste lumineux.

Paysages électroniques aux confins des croisements sonores, la déconstruction du convenu, ici chérie, est une construction complexe qui vous noie dans une sérenité toute rythmée et envoûtante. Là, les voix se mélangent aux notes chaudes et aux échos sonores.

A chaque piste, batterie, ligne de basse et polyrythmie s’emmêlent, se démêlent et fusionnent sans fausses notes, sans perdre leur essence solaire. Au coin des morceaux, au coeur des mélodies, la voix de Suzi vient en renfort de celle de Tolimonsta, sensuelle et soul, à la croisée entre Erykah Badu, Aaliyah et Kelli Ali. Le duo langoureux, haletant à souhait, vous détourne l’oreille et vous installe à l’unisson de leurs tempos effrénés et chauds. Là, l’éclectisme est poussé à l’extrême, séduisant.

Analogue Monsta vient tout juste de sortir son premier opus Boom via Scion Audio Visual (Scion /AV). Onze pistes, Onze tonnerres de torpeur et de tonalités épicées qui colorent l’atmosphère de leurs sons, un pied sur la piste de danse, l’autre dans un fauteuil bien confortable.

Intrépide mélange, 1st Boom est une introduction à leur univers tout en force délicate. Beats et voix saccadent le morceau et créent le rythme addictif, tout en échos.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963529″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Nxt Msg suit, premier single du groupe. Teinté d’électro nu-soul, Suzi offre sa voix singulière sur une mélodie se balançant grâce à des cadences fiévreuses et des battements chaloupés. Touches mélodiques saturées, la chanson est remplie de résonances électro qui tordent la piste et l’intensifient.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963530″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

2nd Bloom est un second interlude aux réverbérations toutes saturées, où deux voix, l’une féminine, l’autre masculine, dialoguent et se renvoient la balle comme un échange de ping pong millimétré. Les voix semblent perdues au milieu d’un espace infini, musicalement aérien.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963531″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Conversation Theory, quant à elle, brille d’une Soul électro aux beats dévorants et passionnés. Les voix d’Analogue Monsta habitent le morceau en filigrane d’un hip hop délicat qui emmène la piste loin. La sensualité est à fleur de peau, le rythme tout empreint de chaleur est entêtant et furieusement groovy.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963532″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Time To, sur une ambiance western électro, est entraînée par la voix traînante de Suzi sur une mélodie lente, donnant une atmosphère nonchalante, mais dynamique. Il est difficile de savoir qui donne et imprime sa cadence à l’autre. Ici, le temps s’étire le long d’un ailleurs intemporel à la vague puissante et lunatiquement répétitive.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963533″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

3rd Boom est la troisième respiration presque instrumentale de l’opus. Le « boom » des voix toutes rebondissantes est un interlude expérimental et jubilatoire.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963534″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

So Ridiculous enchaîne, sur une alternance de mouvements mélodiques mélangeant soul et électro. Les voix sucrées se calent et explorent la piste. Décalées, elles y instaurent des discordances mélodiques et des saccades voluptueuses.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963535″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Echos féminins croisés, appel dans le vent ou l’espace, Collection Plate est aérienne. Les voix interprètent la même ligne mélodique, mais de manière différée. Ce décalage crée produit une superposition de mélodies bouillonnantes, saturant le morceau d’hallucinations sonores.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963536″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

La piste est une fusion entre la musique d’Arrested Development et de Sneaker Pimps. L’immensité sonore y prend place, sans borne, mélodie tribale en bouquet, les rythmes au coeur de la paume des mains, le fil se dénoue à l’infini comme pour mieux vous perdre.

 

4th Boom est un interlude plus intrumental encore que les précédents. Les voix semblent se dématérialiser jusqu’à devenir de simples spectres d’eux-mêmes et les battements de leurs propres rythmes.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963537″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Mind Of, a un coeur Soul à l’ancienne. Comme un bon vinyl, les crépitements sonores colorent la piste telle une carte postale ancienne, le sépia semble en être la teinte dominante. La modernité respire pourtant au travers de la piste grâce aux beats contemporains qui contrastent avec les voix féminines.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963538″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Enfin, Push On, douceur fondante aux notes irrisées discordantes, clôt l’opus. Les mélodies fondent sous la langue et pétillent dans les oreilles. Les frontières abdiquent et déjà, la transe mélodique vous suspend. L’attraction en gravité, l’âme en bulles sonores, la fin est proche.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/53963540″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Analogue Monsta accroche les mélodies aux étoiles. Ainsi, elles tracent « les sillons de l’espace où fermentent des mondes » et s’ancrent dans la mémoire.

Boom est en téléchargement gratuit :

 

                  

 

Close