Close
Arabic Sound System @ L’Institut du Monde Arabe

Arabic Sound System @ L’Institut du Monde Arabe

Vendredi 21 février à l’Institut du Monde Arabe, dans ce lieu chargé d’histoire et de culture, se déroulait la soirée Arabic Sound System.

Parfaite soirée pour décloisonner les genres et offrir des formes d’art nouvelle, entre électro et douceurs épicées de rêves. Dans ce bâtiment couleur d’acier aux arabesques de verre, la musique a résonné jusqu’au bout de la nuit.

Dans cet espace de toute beauté, des lives et des sets de djs venus d’horizons différents se sont succédé, mêlant leurs références singulières dans un même partage harmonieux. Au 4ème, une bulle nomade, courroie de transmission et d’expériences musicales ouvrait les portes de rêves harmoniques où se sont relayé, Nazal, Pouvoir Magique, Renart ou encore SKNDR.

Arabic Sound System
Photo Quentin Blaising.

Quant au 9ème, devant une terrasse embrasant Paris, surplombant la lumineuse, la salle était assiégée d’un flot ininterrompue de corps en transe devant le set magique d’Acide Arab encadré des mecs de cracky, sur une scénographie minimaliste de Shoof.
Crackboy, Renart, Anouar, SKDR ou encore Nazal ont mis le feu aux rêves, montrant que la fête est belle, lorsque les mélanges sont possibles et les pulsations plurielles.

Certes, on pourrait parler de la difficulté de circulation face à la foule dans cet édifice de verre, mais qu’importe ces détails qui seront réglés la prochaine fois, car la soirée était une belle promesse tenue, ouvrant la porte à d’autres soirées réalisées comme des parcours initiatiques aux déambulations harmoniques différentes.

Entre traditions et modernité, un nouvel âge semble naître à l’Institut du Monde Arabe, en musique et en partage infini, pendant que d’autres font le choix du cloisonnement et d’un retour sur soi. Merci donc pour cette invitation aux songes lumineux qui ne doit pas faire oublier la vie de l’Institut le jour avec ces expositions à visiter.

Arabic Sound System
Photo Quentin Blaising

Close