Close
Arbeia : Le monde a la renverse

Arbeia : Le monde a la renverse

Arbeia est un groupe dont on sait peu de choses. Originaire de South Shields, ils colorent le monde de teintes inhabituelles et de mélodies enchanteresses. Seulement 3 titres dévoilés, mais déjà une douceur infinie et un souffle oscillant entre une brutalité poignante et une caresse indélébile aux sons poétiques. Là, des mélodies polyrythmiques guidées par des voix suaves vous promettent une étreinte éternelle où les harmonies sont lumineuses et intenses.

A l’ombre des mélodies, le rythme change, se métamorphose et transforme l’atmosphère qui se charge d’une intensité à fleur de peau. Derrière une délicatesse pleine et entière, se cache une force qui balaye tout sur son passage. Les attentes discrètes et l’éloquence se mélangent en nuage harmonique séduisant.

Umbrella est tout en finesse avec une instrumentation qui crée des surprises, et s’envole doucement suivant le tempo singulier des voix. Ici pas de carnages, juste des notes épineuses exquises, périlleusement gracieuses.

Good Grief est plus mélancolique, la tristesse s’y lit et s’y vit fébrilement. Aérienne, elle flotte sur des beats accérés où les échos et les cœurs sont unis pour faire une musique inclassable, où la lenteur et la rapidité se conjuguent tendrement. Les grands espaces vous paraissent surgir devant vos yeux. Eux vous bercent de milles douceurs exquises aux voix langoureuses et au rythme envoûtant.

Quant à Elements, c’est une piste où la douceur est acide, la mélodie suave et les rêves possibles et à portée de mains. Puis, le rythme change et la piste se charge d’électricité toute addictive. Les guitares enchaînent et vous êtes déjà loin, dans un ailleurs transcendant.

Arbeia est un éveil des sens, parfait, doux et grandiose. Avec eux, l’horizon vous appartient. Le monde est à l’envers, vous à la renverse, l’équilibre est autre. Fermez les yeux et flottez.

Arbeia : le monde à la renverse

Close