Close

Basecamp : EP [telechargement gratuit]

Basecamp est un trio originaire de Nashville. Union de trois producteurs à la magie douce, à l’alchimie indéniable, Aaron Miller, Aaron C.Harmon et Jordan Reyes coulissent entre pop brumeuse, garage heureux et R&B nuageux, prenant des hauteurs vertigineuses sur Smoke Filled Lungs et Rydia. Leur musique est une respiration, un mouvement incessant aux spirales douces et mutines.

Après leur single Emmanuel, tempête de notes à la cadence savamment délicieuse, voici leur premier EP éponyme, offert en téléchargement gratuit. Dans la lignée de Sampha, avec un grain de Disclosure, un soupçon de Banks, ils inscrivent leur 4 titres dans cette famille constellaire du R&B espiègle et avant-gardiste.

Nuageux, ils utilisent le gris en touches fines couplés à l’étreinte perpétuelle du tempo comme sur 2 thingz. Leurs harmonies lunatiques embrasent leurs mélodies de sentiments diffus, en brises légères, en zéphyrs irréguliers.

Alors, des rythmes en cadences soufflées envahissent l’espace, infusés d’une douceur toute caressante, animés par le chant sensuel et puissant fusionnent aux impulsions des percussions qui jouent avec les sens, tout comme les lignes de basse remuent l’échine.

Avec eux, l’envoûtant se dévoile tout en percussions, en timbre doux et en textures tissées de tensions ombragées. Là, l’attraction vient titiller votre conscience et vous laisse dans un brouillard subtil, à mi-chemin entre rêve et réalité.

Basecamp sont des évadés des mots, des ombres de l’évocation. Ils éclairent ce qu’il reste de jour dans le soir, en inventant une brèche dans l’espace qui danse sous leurs mélodies, touchant alors l’impalpable.

Tracklist :
1-Emmanuel
2-2 Thingz
3-Rydia
4-Smoke Filled Lungs

Basecamp : EP [téléchargement gratuit]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close