Close

Bat and Ball : We prefer if in the dark

Bat and Ball, c’est un chant entêtant à deux voix, des harmonies au tempo décalé au rythme volcanique et serein à la fois. Formé par un frère et une soeur Abi et Chris Sinclair, Bat and Ball est désormais un quintette avec Kenta Sekine, Jamie Coe et Harri Chambers.

Originaires de Londres, leur première piste, We prefer if in the dark, montre une construction organique, une pulsation envoûtante qui suit des percus et des guitares clairsemées, mais persistantes, combinées au chant profond et aérien d’Abi.

Sa voix flirte avec un folk mâtiné de R&B rock, comme si Disclosure, Arthur Béatrice et MS MR se rencontraient et fusionnaient. Œuvrant dans la création sonore alternative, leur approche délivre une ivresse auditive fraiche et passionnée où les mélodies sont distillées grâce à des échos fulgurants et des respirations délicates.

Bat and Ball fait une musique minimaliste et possède un véritable don pour créer un son hybride mélangeant trip hop, pop indie et rock. Les deux âmes d’Abi et de Chris sont inexorablement liés. Eux dévoilent un potentiel frais et jubilatoire qui sait exploiter les creux et les vagues des harmonies.

We prefer if in the dark est solaire comme leur univers, aimant le curieusement harmonique et les mélodies capiteuses.

Bat and Ball : We prefer if in the dark

Close