Close

Battleships : Your Words

Battleship est un groupe australien composé de Jordan Sturdee (chant, guitare), Jonathan Bowden (basse, clavier), Nato Hannaford (guitare) et de Dan McMurray à la batterie.

Un peu dans la lignée de Band of Horses et Husky, Battleship est talentueux et captivant. Derrière des mélodies infinies aux notes chaudes et sombres, la voix de Jordan Sturdee, tout en nuances, est délicate et contraste avec le souffle intense des batteries.

Déjà remarqué avec Collision, ballade tout en réverbération, aux guitares calmes qui vous étreignent sans prévenir et  In Retrospect, leur premier single, vague de force calme et lancinante, ils récidivent avec l’inspiré Your Words.

Sur Your Words après une ouverture douce, la mélodie prend toute sa puissance avec des percussions alliées à des guitares vaporeuses. La voix chaude de Jordan Sturdee monte et descend avec facilité pour mieux vous enivrer. Battleships, c’est une musique évocatrice qui vous prend aux tripes et permet de belles envolées, loin du chaos de ce monde, entre parenthèse intimiste et nerfs à fleur de peau.

Trois titres, trois univers à la délicatesse infinie où demeure une mélancolie sous-jacente et des textures sonores langoureuses. Battleship est résolument un groupe intriguant. Enregistrée, mixée et produite par le groupe avec l’aide de Don Bartley (Silver Chair, The Vines), leur musique à l’écho bucolique est tout en résonance légère et une profondeur diffuse transparaît malgré tout en filigrane comme à la portée des étoiles.

Leur premier EP est prévu en octobre et promet d’être explosif avec une dynamique toute lumineuse.

En bonus, une petite reprise de LDR :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close