Close
Belgian Fog : Wait For Help

Belgian Fog : Wait For Help

Belgian Fog est Robert Dale, 23 ans, originaire de L.A, il compose, enregistre, capture et mixe des sons dans son studio de Seattle.
Il vient de dévoiler sa première piste Wait For Help qui mélange électro et lo-fi dans une union douce et épique. Sa voix résonne et hante la piste lui donnant encore plus de profondeur.

Lorsqu’il parle de ses influences, la première qui vient sur le tapis, est Jacques Brel… Déclarant ainsi : « There are lots of contemporary producers and bands/influences that sneak in, but my main influence for this project is the Flemish songwriter from Jacques Brel, who was able to communicate ideas through realistic characters and beautifully painful lyrics.”

Sa musique est atypique et envoûtante. Là, chaque notes clament sa différence, électrisant l’ensemble. Lui conjugue les envolées de synthés, les boucles de guitares et les beats relevés couplés à un chant suave qui met en valeur une écriture fine.

Syncope de percussions et de guitares glissantes où quand M83 rencontre Gotye et plonge dans les abysses de Robert Dale. Alors le minimalisme et la puissance du souffle se rencontrent et fusionnent en toute beauté.

Belgian Fog - Wait For Help

Close