Close

Billie Black – 000100 (EP)

Des résonances Rnb perdues sous des effluves pop électro, marqué de soul douce, voici Billie Black qui dévoile son EP 000100.

Ici, Billie illumine ses harmonies de chaudes teintes en cascade, mêlant et démêlant les rythmes pour créer des noeuds harmoniques à la poésie extatique et aux cadences lancinantes.

Là, elle crée des tempos jazzy, saupoudrés de teintes rêveuses, mélangeant électro, soul et funk en des vapeurs harmoniques douces comme sur I Don’t Need Another Lover qui crépite de notes fumés.

De son chant sensuel, elle multiplie les résonances comme sur Do You Really, petite pérégrination vaporeuse aux tempos accrochant avec délicatesse les coeurs. Crépitements lunaires et pulsations tendres, Billie Black expose ses sentiments en de doux remous, elle que l’on avait découvert sur le beau This Simple Pleasure.

Gravitant dans des contrées nuageuses, comme sur Black & White, elle touche de sa douceur au groove électro distillée en lignes percutantes, brouillant les repères de sentiments en tourbillon.

Alors Billie Black s’aventure dans des teintes plus sombres, à la poésie lointaine, posant son grain de voix suave sur I Waited For You, ballade telle une caresse faite d’un revers de la main.

Dans la lignée de Rosie Lowe, Sampha ou Jessie Ware, elle tisse les notes comme des superpositions qui fusionnent entre elles, proposant un EP mélancolique, gorgé de romance imagée et tendrement fiévreuse.

Signé chez Warner Chapell, elle rejoint Lianne La Havas et London Grammar, dans la cour des grandes, doucement mais sûrement.

Billie Black - 000100 EP

Close