Close
Blaenavon : Into The Night / Denim Patches

Blaenavon : Into The Night / Denim Patches

Blaenavon, c’est un trio originaire d’Angleterre, auteur de deux pistes hypnotiques Into The Night et Denim Patches. Récemment signés chez Paradyse Records, ils dévoilent leurs compositions addictives et ardentes.

Une âme délicatement fougueuse, des accords à la WU LYF, un son dans la lignée de Money et de Harting, Blaenavon a de quoi surprendre. Transgressifs à souhait, ils font une pop alternative épicée d’un post-rock écorché vif que l’on dirait joué par des hommes ayant vécu plusieurs vies et en étant à leur deuxième album, peaufinée et agrémentée de bleus à l’âme et de fêlures intensément ancrés dans leur chair, comme marqués au fer rouge.

Seulement voilà, Blaenavon, ce sont en fait trois adolescents doués et mélancoliques. C’est Ben Gregory, 16 ans, au chant, Frank Wright, 17 ans, à la basse et Harris McMillan 16 ans à la batterie.

Blaenavon, c’est une vulnérabilité à fleur de peau qui contrebalance une étonnante maturité. Entre une fragilité poétique et troublante et un panache électrisant, ils tracent leur sillon, douceur amère et vague à l’âme distillés à l’ombre du chant de Ben Gregory. Oscillant entre les deux, ce mélange explosif fait la singularité de Blaenavon, tout comme les sujets qu’ils choisissent de traiter avec une tristesse contagieuse et une luminosité irrévérencieuse.

Into The Night parle de la perte, au son de guitares entêtantes, entremêlées de batterie répétitive qui ont le pouvoir de vous faire frissonner et de vous communiquer une énergie rageuse.

Quant à Denim Patches, elle explore une douceur toute mélancolique, malicieuse, au rythme de sonorités subtiles, l’intuition des premières notes indélébiles qui vous hante et vous possède.

Des harmonies enchanteresses, un tempo lancinant où les guitares s’électrisent, puis s’adoucissent, où la batterie s’excite accélérant le rythme de votre cœur pour d’un coup redevenir faussement calme.

Blaenavon, c’est une drogue douce et l’art de vous rendre vulnérable en quelques notes, la découverte d’une sensation vertigineuse et jouissive.

Blaenavon – Into The Night / Denim Patches

Close