Close
Blaue Blume : On New Years Eve

Blaue Blume : On New Years Eve

Blaue Blume est un groupe originaire de Copenhague qui dévoile son premier single. On New Years Eve, est une petite ballade brumeuse avec des voix lancinantes en échos, mélodie captivante où les respirations sont inclues dans la musique, brèves, douces et intenses. Mixée par Aske Rud et mastérisée par Mikkel Gemzoe, On New Years Eve est singulière.

Ici, chuchotements et guitare vous emmènent loin. Berceuse mélancolique aux accroches ravageuses, elle se métamorphose passant par différents états d’âme tout aussi intenses. Robert Jensen Buhl (Guitare), Jonas Smith (voix et guitare), Peter Bøgvad Hansen (basse) et Søren Jensen Buhl (batterie) sont de ces oiseaux majestueux, atypiques qui forment ce quatuor enivrant à l’âme mutante.

Leurs mélodies sombres ont une lumière tamisée, la foudre irrigue la piste et le ciel voilé a l’empreinte de la voix de Jonas Smith. Ils conquièrent l’harmonie par des va-et-vient vocaux subtiles et avec une instrumentation multi-couche complexe.

Leurs notes sont des vagues en perpétuel mouvement, eux créent sans cesse une harmonie nouvelle qui chasse la précédente et se révèle encore plus belle. Blaue Blume, ce sont des allées et venues superposées et un laissez-passer pour l’ailleurs.

Décrivant la chair comme Lucian Freud, la tristesse en mouvement, sans artifice et avec une douce violence poétique, Blaue Blume offre leur subconscient psychédélique en mélodies à la manière d’un Antony Hegarty… Tout simplement sublime.

Blaue Blume - On New Years Eve

 

Close