Close

Boxed In – Foot Of The Hill

Un tempo qui invite à une danse intimiste sur des cadences enfumées d’un post rock brumeux aux effluves pop lancinantes, voici Boxed In qui fait succomber d’un seul titre avec Foot Of The Hill. Producteur, chanteur et compositeur connu sous le nom de Oli Bayston, il continue sa carrière, en solo, sous le nom de Boxed In.

Ici, tout y est, le groove soufflant, des respirations nostalgiques, des salves de percussions suaves et des inspirations tendrement psychédéliques. Les ponctuations y sont mouillées d’une organique danse, offrant une transe synthétique et rêveuse aux corps et aux esprits, sous les vapeurs de synthés doux.

Bien loin des harmonies habituelles, sa mélodie a une force lancinante qui se décline en demi-teintes tamisées de cadences hypnotiques, sous des guitares aux notes volatiles. Oli Bayston, Liam Hutton, Mark Nicholls, Jack Benfield forment un groupe atypique aux rythmiques addictives.

Le clip, quant à lui, est inspiré des films des années 50-60, regardant du coté des films d’horreur et de science fiction, et réalisé par Steven Spencer. Son single sort le 26 janvier prochain chez Nettwerk Records/ Moshi Moshi Records et déjà se profile l’ombre d’un grand artiste.

Boxed In - Foot Of The Hill

Close