Close

Brolin : Lisboa

Derrière Brolin, cet artiste londonien qui se définit comme « un producteur de chambre, un autodidacte porté par l’auto-analyse, les battements de l’espace et de la mélodie » se cache Koko B.Ware. Il semble chérir l’anonymat et le mystère, mais ce qui est important c’est sa musique, un joli croisement entre Ghost Loft et James Blake.

Cultivant le style épuré à l’extrême, ses mélodies passent par différents tempos et mettent l’accent sur les changements de ceux-ci, n’ayant pas son pareil pour donner à ses sons, des respirations créatives et essentielles. Imaginatif et bidouilleur doué, ses musiques sont portées par sa voix apaisante, auréolée d’un halo de lumière qui berce la piste d’une ambiance singulière.

Lisboa, est porté par des beats et des pianos aériens. Ici, la délicatesse a une profondeur touchante. Le rythme langoureux qui y règne invite à l’introspection et libère de tout. Lisboa est capable de vous mettre à genoux, les échos résonnant et se conjuguant au tempo délicieux qui distille son pouvoir hypnotique.

NYC, sa précédente piste, est également un mélange de beats, de pianos et de tintillements narcotiques qui renforcent la voix de Brolin. Là, le temps est suspendu à ses lèvres, la mélodie vous conquiert, arguant de mille promesses alléchantes.

National Anthem n’a pas résisté et l’a signé, il rejoint donc Haim et Chvrches. Brolin serait en train de collaborer avec Luke Abbott sur de nouvelles pistes, espérons qu’elles soient vite dévoilées et qu’il puisse confirmer tout son talent.

Singulier, Brolin distille une poésie qui fait une belle place aux mélodies et crée un brumeux mélange hautement addictif. Sombre, sobre, les envolées de cet artiste sont un délice, un délice contagieux. Insaisissable et au final, c’est aussi là toute la beauté de Brolin et de sa musique.
Le clip de NYC ajoute des anciennes images de la ville à la mélodie, passionnant puzzle où le temps croise l’espace et y découvre une richesse sous-jacente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close