Close

Cat Meat – Scarlet Belle [Téléchargement gratuit]

Cat Meat est un quatuor d’alt-folk douce, originaire de Londres. Phil Rogers (chant, guitare), Ian Olney (guitare, basse, banjo), Barney Bodoano (guitare, harmonica, batterie ) et Louisa Wood (violon, piano) dessine une mélancolie surréaliste qui oscille entre énergie rock et saveurs folk.

Là, quatre pistes se déploient, dans les interstices des fantômes du passé, dans les ombres du futur, avec un souffle poignant à la force fragile.

Sur certaines de leurs pistes, leurs notes de folk sont égayées d’effluves de blues qui crépitent sous les lignes de basse et de banjo avec l’harmonica. Le chant de Phil Rogers souffle sa douceur ici et là, sa voix étreignant les sentiments et les distillant sous les mélodies folk alternatives et les échos délicats. Cat Meat semble ainsi parler directement à l’âme avec sa poésie contagieuse.

Alors Ugly As Home Made Sin côtoie les astres tristes avec ses envolées nostalgiques aux consonances bluesy qui raniment les chagrins connus.

Là, les émotions sont illuminées de cette voix qui réchauffe, pendant que December’s Bride change de tempo, électrisant son folk de teintes chaudes, de textures pleines d’un spleen délicat. Les notes semblent s’embraser comme des flammes, berçant Goodnight Miss Belle d’un appel intense, d’une respiration lancinante et belle.

Cat Meat offre des mélodies qui frémissent comme un cœur que l’on afflige, décochant une valse sombre et un langoureux vertige infini.

Cat Meat - Scarlet Belle EP

Close