Close

Cathedrals ‡ – Cathedrals EP

Duo aux tempos singuliers bercés de cadences majestueuses, Cathedrals‡ est un groupe que l’on porte dans nos cœurs depuis le très beau Harlem. Ici, le duo, originaire de L.A, dévoile son premier EP de cinq titres.

Les mélodies s’y enchainent avec la même fougue, celle poétique des jongleurs d’harmonies qui savent comment glisser de douceurs rageuses en vives ballades psychédéliques, sans que jamais ne cessent les mouvements enjôleurs.

Sous les harmonies de Johnny Hwin et Brodie Jenkins, les notes virevoltent dans des éclats doux de pop singulière, bordées de guitares et de synthés entremêlés.

A l’ombre de leurs mélodies comme sur In The Dark, les respirations tempétueuses brisent les boucles de volutes douces aux éclairs ténébreux. Le chant, toujours, hante les pistes et les transforme comme sur OOO AAA en néo-Rnb somptueusement lancinant.

Alors Unbound part dans d’autres directions, de celles débouchant sur des horizons sombres où Johny et Brodie se répondent en un dialogue composé d’échos souples qui se dédoublent et emportent.

Les rythmes couchent les cœurs, aspirant de leurs cadences l’essence de leur récit comme sur la très belle piste Want My Love. Le minimalisme se chamaille alors aux explosives teintes qui coulissent sur le revers des notes, passant par une pop aux effluves soul entêtantes.

Duo cultivant les inflexions et les ponctuations tout en légèreté, Cathedrals‡ est un groupe résolument entêtant, happant de leurs notes telles des caresses exquises.

Cathedrals ‡  - Cathedrals EP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close