Close
Chlöe Howl @ Le Nüba

Chlöe Howl @ Le Nüba

Chlöe Howl a une pop qui claque et des mélodies qui invitent à la danse, avec un punchy bien à elle. Mercredi dernier, le 25 septembre, la belle était, pour notre plus grand plaisir, sur la scène du Nüba, dans le cadre des soirées Kitsuné, sessions live petit bateau. A 21h30 tapante, la demoiselle arrivait sur la scène, dans une salle blindée de foule.

Chlöe Howl sur scène est une petite guerrière pop qui ne résiste pas à l’envie de danser tout en chantant, accompagnée par une guitariste, un bassiste/claviériste et un batteur. La rouquine, en live, ne manque aucunement d’énergie et la communique contagieusement au public, qui, sur certains de ces titres, ont bougé leurs corps activement.

Alors Rumour a commencé le bal, tempêtes de vibrations et appel au plaisir aux tempos bien trempés. Ont suivi, quelques nouveaux titres qui ont un mordant pop à n’en pas douter et possède une dynamique bien rodée de cadences british un peu à la Calvin Harris comme sur No String, la petite bombe qui nous la fait connaitre. Downtown, How Proud ou même I Wish I Could Tell You ont été de la partie, petits tubes en puissance pour qui aime la pop bien faite.

En 1 heure de concert, elle a brassé une pop qu’elle marque de sa voix puissante, tantôt brumeuse, tantôt plus appuyée, guidant les harmonies douces des synthés, les percussions joyeuses en transe et les riffs de guitares musclés, retentissant dans un Nüba endiablé.

Robe marinière de mise et cheveux coupés courts roux électriques, Chlöe est tout cela, un mélange explosif de mélodies sucrées aux consonances plus brutes de rock sur certains titres, entre un petit moussaillon des sons et une fille à l’atmosphère girly. Elle oscille en permanence entre ces deux univers pour mieux les englober dans son identité plurielle, un peu MSMR par moment. La belle est résolument à suivre, son premier album sortira chez Sony en janvier prochain.

Après une dizaine de chansons, elle quittera la scène à 22h23, en passant par la salle, discrète comme une petite qui quitte ses habits de lumière et se mêle à la foule, le regard espiègle, l’attitude mutine comme sa musique à la structure impeccable.

Close