Close
The Yellow Bucket – Two Halves (Téléchargement Gratuit)

The Yellow Bucket – Two Halves (Téléchargement Gratuit)

Dans un sceau, on peut y mettre beaucoup de choses : des histoires, des rencontres, des tumultes, des lieux… C’est le pari que s’est lancé le duo indien The Yellow Bucket avec son album de 7 titres Two Halves : deux moitiés pour un tout harmonieux, plein de charmes électros-acoustiques.

Ils ne sont que deux mais ont beaucoup de cordes à leur arc. Des cordes et des percussions, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Sur Call It Night, Ritwik De chante accompagné d’une boîte à rythme mêlée d’accords acoustiques.

Sur And…(I Know), Subhadra Kamath laisse emporter sa voix sur un ukulélé charmé par les percussions qui mêlent une New Delhi traditionnelle à une musique résolument moderne. Les deux musiciens se retrouvent toujours en milieu des morceaux pour ajuster leurs voix à l’instrumentale qui fait leur signature.

Run, dynamique et pleine de panache, est une chanson centrale pour un album aux allures mélancoliques. Le duo se permet de traverser toutes les émotions qui les transpercent. Ce morceau nous apprend qu’il faut parcourir mille sentiers pour comprendre l’amour, un amour tantôt électronique, tantôt acoustique.

December Fog surprend par ses airs jazzy teintés de folk. Une chanson qui dépeint une saison où l’on brandit les habits qui nous tiennent chaud, on l’on se protège du froid, où l’on se laisse séduire par la chaleur harmonieuse de The Yellow Bucket.

Sur cet album s’inscrit le charme d’un Road Movie : au hasard des rencontres, des lieux et des obstacles s’établit une pointe de mélancolie, de regret, de nostalgie et de rêves éveillés. Apaisante acoustique qui se marie avec brillo à une intensité électronique.

La musique du duo The Yellow Bucket raconte l’histoire de deux vies, simplement et sans artifice. Elle n’en est pas moins pleine d’émotion, de tendresse et de puissance.

The Yellow Bucket - Two Halves

Close