Close

Clare Maguire – Half Hearted Love

Une nostalgie dans la voix, une mélancolie toujours à fleur de peau et surtout une voix au timbre grave capable d’émouvoir à la manière de L.A Salami, Clare Maguire est de ces artistes qui compte et pour qui il est facile d’avoir le béguin.

De ses harmonies aux teintes ravageuses, elle colore sa nouvelle piste Half Hearted Love qui glisse et emporte comme un folk des années 70 cachant des reflets de modernité troublante sous les textures sépias, sous les tambourins assassins.

Alors Half Hearted Love, ce titre co-écrit avec Jarvis Cocker, déchaîne les passions et enchaine les cœurs.  Les sentiments s’y déploient et se colorent d’un soupçon de soul.

Du haut de ses 26 ans, à la manière d’une Melanie (Sfaka), elle décline un « You just want someone to leave » qui enfume la mélodie et déplie les souvenirs comme un jeu de hasard aux cartes. Elle désarticule la tristesse et la solitude pour que se recomposent, à travers une série de notes sans fin, leurs contenus véritables.

Avec Clare Maguire, les sentiments ne finissent jamais. Ils s’intersectent avec d’innombrables combinaisons d’émotions et d’infinis chocs fébriles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close