Close

D.D Dumbo – EP

Il est des harmonies d’ailleurs, des saveurs singulières, presque magnétiques qui emportent tout sur leur passage, l’esprit comme le corps. Celles de D. D Dumbo sont de celles-là. D’un souffle harmonique hors du commun, de vagues mélodiques entremêlant folk, blues et rock se chevauchant, il ouvre sur des horizons nouveaux, des cadences lunatiques et fougueuses.

Derrière D.D Dumbo, se cache Oliver Hugh Perry, jongleur de douceurs ardentes, d’incandescence vaporeuses, une voix belle à souhait qui chavire les rêves et les décline sur une ligne d’horizon infinie. Ici, les notes débutent en arpèges, éclosent en plein vol et renaissent en nouvelles plus intenses, soufflant les bougies des mélodies. Lui, le funambule des rythmes livre un EP de cinq titres chez The Blue Rider.

Sur cet EP, Tropical Oceans croise les étoiles, colore le monde d’intensités qui manquent souvent cruellement, remplit les vides, sous les vagues des guitares. Alors sous le plis des harmonies, navigue l’âme douce de D.D Dumbo, une lancinante brise rock en fond.

I Woke Up Covered In Sand, pop sombre aux soubresauts intenses, aux reflets azurés, plie sous la voix torturée de chaloupes enchantées. Souffle enchanteur et échos souterrains quadrillent l’âme ardente des mélodies de D.Dumbo qui se dédouble entre voix mélancolique et guitares lourdes de sens, sinueuses comme l’existence.

Puis Dinghy s’enfonce dans un rock tout en échos et en obsessions sombres, éclairé par un spleen délicat, poème hanté d’harmonies contradictoires, aux synthés très Dooriens. Quand Crying, débarque, le cri se fait mélodie douce, âme filante, glissant dans les étoiles et les cieux ambrés, nostalgique par a coup, notes mélancoliques à foison, ombre chinoise dans les coins des cadences souples.

Alihukwe clôt la pérégrination psychédélique dans les accords plurielles des guitares, dans le rythme des farandoles de sentiments instrumentaux écorchés par la voix belle d’Oliver réfléchissant les émotions, les multipliant à l’infini, adoubant le ciel.

D.D Dumbo croise le fer des mélodies, caresse les cieux, oublie le temporel. Il est un trésor à chérir pour les harmonies qu’il offre en cadeaux.

Tracklist :
1 – Tropical Oceans
2 – I Woke Up Covered In Sand
3 – Dinghy
4 – Crying
5 – Alihukwe

D.D-Dumbo-EP

Close