Close

Daniel Caesar – Birds Of Paradise

Daniel Caesar, une voix grave tutoyant les sentiments, blues doux qui flirtent avec un folk délicat comme sur Birds Of Paradise, l’EP du collectif Viva La IXXI, basé à Torento qui torsade le temps et restructure les arts dans une renaissance semblable aux débuts des temps modernes.

Sur cet EP, c’est Daniel Caesar qui pose sa voix sur les 3 pistes qui le composent. La première Medulla Oblongata est une ballade contemplative et intemporelle, où les douceurs harmoniques résonnent de la voix envoûtante de Daniel Caesar et des guitares souples enlacées aux synthés mélancoliques.

Puis Birds Of Paradise suit, soul délicate marquant d’une tristesse nostalgique les notes frappées de reflets infinis. Enfin Scream, petite cover de James Blake, au piano retentit comme une urgence de vivre, délicate et furieuse à la fois, hantée de la voix si belle de Daniel Caesar. Le minimalisme en douceurs, cet EP vogue en d’autres lieux, d’autres temps et est produit par Jorda Evans et Matthew Burnett.

Ce collectif irremplaçable, repousse les limites et les frontières que certains voudraient imposer à la musique pour mieux segmenter les arts. Leur démarche innovante, transcende les genres d’un revers des mélodies. « Viva La IXXI” sera le slogan 2014, à n’en pas douter.

Daniel Caesar - Birds Of Paradise

Close