Close
Darlingside : Quintette rock folk

Darlingside : Quintette rock folk

Darlingside, c’est un petit groupe de cinq auteurs-compositeurs de la Nouvelle Angleterre, composé de Sam Kapala (chant, batterie), Don Mitchelle ( chant, guitare), Auyon Mukharji (mandoline, violon, chant), Harris Paseltiner (violoncelle, guitare, basse et chant) et David Senft (chant, guitare, basse, chant). Quintette où les instruments à corde ont une grande place et où les choeurs de voix se posent sur des ballades empreintes de nostalgie et d’énergie, à la croisée du folk et du rock. Darlingside aiment l’éclectisme et se servent de toutes leurs expériences pour en faire des mélodies aux influences diverses, aux sonorités précises et élégantes.

En 2010, ils ont livrés un EP auto-enregistré avant de faire équipe avec Nathaniel Kunkel, producteur de Sting, Crosby/Nash et Maroon 5. Ils préparent leur premier album pour l’été, Pilot Machines, qui sortira le 17 juillet. Dans ce cadre-là, des EP sont déjà sortis et permettent de mesurer l’étendue puissante de leurs gammes ainsi que leur talent frais et authentique, où se mêlent folk doux et folk plus énergique.

Le premier EP, a deux faces, « Blow The House Down » la première, à un rythme entraînant et distille une ambiance douce de rock à cordes.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/38014615″ iframe= »true » /]

« Drowning Elvis » est la seconde face de l’EP et du groupe, face plus sombre, plus mélancolique où les cordes prennent le dessus sur les guitares et accélèrent la ballade plus douce, plus folk aussi.

L’autre EP The Ancestor a lui aussi deux faces, légères, où les voix et les instruments sont en harmonie totale, lumineux. « The Ancestor » est une ballade, mi-pop mi-folk, portée par l’énergie des instruments et par la douceur des voix, un bel ensemble.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/50336274″ iframe= »true » /]

Tandis que « The Woods » est une piste efficace et séduisante, où les cordes en renfort dynamisent le morceau.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/42646952″ iframe= »true » /]

Voilà, vous les connaissez maitenant et une petite dernière pour la route, juste pour le plaisir de leurs belles mélodies irrésistibles.

1 comment

  1. Flo Ryne says:

    « Drowning Elvis » est un titre d’une rare perfection.
    Mon nouveau groupe favori!

Close