Close

De La Romance – The Runaways

En novembre dernier, nous avions rencontré Vincent Girault, le créateur du projet De La Romance. Il nous parlait de ses clips aux grands espaces, aux histoires à construire, à la quête d’une identité pleine de discorde et de vagabondage.

Aujourd’hui De La Romance revient avec un single majestueux et un clip qui aspire à l’évasion. The Runaways est une ode pop à la liberté. Sur cette chanson de trois minutes s’édifie un slow à la fois épique et intimiste, résolument moderne.

Les voix de Jeremy Barlozzo et d’Elsa Joly ainsi que celles des choristes Frédéric et Anne Bardaud sont fluides et éthérées. Elles glissent sur un rythme qui s’échappe au galop. Le clip réalisé par Leo Schrepel, est tourné à Taroudant : on y voit le Maroc dans toute sa splendeur, ses lumières chaudes et ses grands espaces, presque déroutants.

Au milieu de cette étendue de sable, les protagonistes se déplacent, volent aux vents, aspirant au bonheur, sourires aux lèvres, pour peu qu’on puisse les apercevoir. Ils tracent une route dont les sentiers ne sont pas battus et les chemins nullement sillonnés: avec The Runaways, tout le monde peut aspirer- le temps d’une chanson – à une liberté des plus totales.

De La Romance parvient à dépeindre le rêve de tout un chacun avec beaucoup de poésie et de romance, justement. Peut-être faut-il partir pour se retrouver ? C’est ce qu’invite à penser The Runaways. On vous conseille donc ce voyage au cœur de l’individu, le temps d’une chanson.

Close