Close

Dear Prudence : un groupe Anglais a decouvrir

Originaire de Brighton, Dear Prudence, est un groupe de 5 individus : Madi Poncia, la chanteuse, Rick Ahir le guitariste-chanteur, Alexis Nunez le batteur, Paul Egan le bassiste et Andy Highmore au clavier. Leurs influences sont diverses mais se laissent capter lorsque l’on écoute leur chanson « Valentine ». L’inspiration, ils la tirent de The Cure, de Depêche Mode, Blur, The Smiths ou bien encore de Siouxsie.

Leur nom est un hommage à l’héritage de ces influences, nom d’une chanson des années 80 de Siouxsie et The Banshees. Leurs mélodies sont quant à elles à la croisée du punk et de la pop, mélange subtil où il est difficile de savoir qui gagne, tant l’alchimie est entière entre ces deux genres musicaux.
Puissant et sombre, la voix de Madi est envoûtante, sirène mélancolique et rageuse, leurs paroles sont douces amères et sont un moyen de faire face aux difficultés de la vie et à ces multiples obstacles et pertes.
Leur premier album sort le 7 mai mais déjà il est possible et recommandé d’écouter leur premier single « Valentine« , qui bénéficie d’un clip avec une belle identité visuelle, signé James Booth.

Quand à la deuxième chanson « China doll », la voix de Madi rappelle celle d’Adele.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/37450416″ iframe= »true » /]
A surveiller donc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close