Close
Del the Funky Homosapien – Iller Than Most (Téléchargement Gratuit)

Del the Funky Homosapien – Iller Than Most (Téléchargement Gratuit)

Del The Funky Homosapien crée la surprise en livrant un nouvel album Iller Than Most, après Deltron 3030 avec Dan The Automator, Kid Koala et après Event II qui alignait des featurings de fou, puis Hieroglyphics.

De son vrai nom Teren Delvon Jones, la musique dans le sang, cousin de Ice Cube, il dévoile un hip hop West coast délicieux, gravitant dans des eaux différentes, se posant toujours nonchalamment en conquérant de rythmes salvateurs. L’underground en horizon, le flow coupant en apostrophe, Del The Funky Homosapien, habitué des collaborations qui font rêvées, est ici en solo et produit l’intégralité de Iller Than Most.

Hip hop mêlant effluves funk, flow intarissable et chaleur old school qu’il mixe délicatement à des avalanches sinueuses de beats, les 11 titres sont tous des cadeaux à découvrir et à écouter en boucle.
Pas l’ombre d’un compromis comme à son habitude, mais des rageuses douceurs de hip hop flamboyant comme l’excellent Leader qui le place en vrai maître du flow. Puis Boogieman ouvre un autre champ de bataille, la lancinante cadence qui se déploie et accroche à deux flows.

Ce nouvel album, il l’a voulu « futuriste, gratuit et amusant avec du hip hop aux paroles malades mais agréable à écouter, rien de super lourd.  »

11 pistes offertes donc, surfant sur du hip hop éclectique mais excellent, sur des giclées de rythmes et des cascades de flow parachevant les cadences irrésistibles comme à son habitude. Là, où Delta Time est un hymne au flow mordant qui cache une chaleur inébranlable mais néanmoins acide, Mental Fitness continue la ronde des rythmes de fer.

Alors quand l’excellent Bitin Ain’t Samplin retentit, il explose tout sur son passage comme sur le très bon Robust. L’épique piquant en poche comme sur Militant qui tabasse, le vaillant Del ne s’arrête pas, continuant d’un flow classieux sur Grand Royal.

Iller than Most se termine avec Land Of Immediate Rap Hits qui semble marteler délicieusement le talent de Del The Funky Homosapien sur un slogan mélodique qui achève de convaincre.

2014 en force, Del The funky Hero arrive plus convaincant que jamais.

 Del the Funky Homosapien- Iller Than Most

Close