Close
Disclosure : Face : Electro sensuelle

Disclosure : Face : Electro sensuelle

Disclosure, ce sont deux Djs producteurs anglais qui font une musique électro de qualité, aux antipodes de la frime, simple, dépouillée, avec des beats accrocheurs et des voix magnifiques en guest. Maturité atteinte en pleine cible alors que les deux artistes ont respectivement 20 et 17 ans.

Disclosure, c’est Howard et Guy Laurence, deux frères qui fusionnent des sons pour en faire des mélodies rythmées et séduisantes. Bidouilleurs arrangeurs de talent, ils se sont fait connaître avec le remixe de Running de Jessie Ware.

Ceux qui croyaient en un « one shot » se sont trompés car Disclosure ne s’arrête jamais et grimpe une par une les marches pailletées de l’électro, en toute simplicité, armé de leur style puissant. La preuve, ils ont fait la dernière tournée en Europe et au Royaume-Uni de SBTRKT, groupe qu’on adore ici, signe de leur ascension fulgurante et méritée.

Ils viennent de sortir un Ep bombesque, aux beats clairs et souples comme de la vodka givrée qui fond au soleil. L’opus s’intitule Face et sort chez le tout jeune label Greco Roman LTD, au catalogue magnifique dont Totally Extinct Enormous Dinosaurs. Quatre titres qui sont excellents, rafraichissants et parfaits pour les chaudes soirées d’été ou les plus fraiches, où l’envie vous prend de vous réchauffer.

Singulier, leur univers est enivrant, travaillant aussi bien sur les accords des beats, des mélodies et des voix, ils créent un son chaud, à la limite du néo-jazzy. Les voix soul de Sinead Harnett, Ria Ritchie, talents britanniques émergents, réchauffent encore plus l’atmosphère s’il en était besoin. Mutants, les petits génies explorent ici des sons plus funky avec des basses arrondies typiques de la Bass/Garage Uk et d’une House britannique surdosée en peps. Pour reprendre le slogan de Greco Roman, « ils font de la musique colorée, car on danse dans le noir » : lumineux. Une sensualité toute aguichante pointe dans leur mélodie, séduisants, ils iront loin, très loin.

Allez apéro et roulez vieillesse, pendant que les jeunots travaillent activement à leur premier album très attendu.

Face en écoute intégrale :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/2126273″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

En bonus, le remix de Joe Goddard de Control :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/49659974″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Et leur univers en image :

Close