Close

Do The Dilla : A tribute to the Drum Master

Des initiatives comme celles-là ne sont pas nombreuses et méritent toute notre écoute et notre attention. A l’occasion du 6ème anniversaire de la mort de J-Dilla, Food for ya Soul collective et Do the Right Print studio ainsi que le label Feelin Music se sont réunis autour d’un projet commun en mémoire de J-Dilla : Do The Dilla – A tribute to The Drum Master.

J Dilla était un producteur et compositeur américain qui a travaillé avec de nombreux artistes tels que Busta Rhymes, Common ou Slum Village et a influencé bon nombre d’entre eux, divers et talentueux, pas seulement au sein de la scène Hip Hop.

Rassemblées pour rendre hommage à James Dewitt Yancey aka Jaydee / J-Dilla, de nombreux beatmakers de tous les coins du monde se sont rassemblés pour perpétuer son art. L’opus de 18 titres donne une nouvelle vision plurielle des créations musicales de J-Dilla.

L’album est une petite perle, aux couleurs musicales variées et aux talents nombreux. Il contient des classiques de Jaydee remixés par ces artistes de renom que sont, pour ne citer qu’eux FFYS, DTRP ou encore l’excellent oOgo de La Fine Equipe.

Do The Dilla est en écoute intégrale et en téléchargement gratuit :

Do The Dilla-Cover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close