Close

Donnie Trumpet Ft. Vic Mensa – PASADENA

Cette semaine sortait la fameuse liste du magasine XXL dévoilant les rappeurs à suivre. Au sein de cette liste, on trouve en bonne place Chance The Rapper dont on vous récemment parlait ici.
L’entourage du Mc de Chicago est d’ailleurs plutôt bien représenté puisque Vic Mensah en fait également partie. Tout deux font parti du collectif chicagoan SaveMoney qui représente incontestablement l’avenir du rap US.

Parmi cet assemblage de jeunes talents, Nico Segal n’est pas le moins doué mais peut-être le plus discret médiatiquement. Esprit schizophrène, multipliant les alias et les sides project, ce véritable one man band s’éclate aux côtés de ces illustres camarades de jeu. On le retrouve un peu partout, tantôt jouant de la batterie tantôt aux claviers. Quand il n’assure pas les premières parties de Frank Ocean…

Cette dispersion le dessert peut-être aux yeux du grand public qui a du mal à suivre son cheminement. Il y a un an, Nico sortait un nouvel EP sous le nom de Donnie Trumpet. Un alias de plus inspiré de son instrument de prédilection et de Donald Trump… Seul un esprit bordélique comme le sien pouvait enfanter un EP aux influences aussi diverses. Rap, Rock et Jazz y sont brassés comme rarement et ce, avec un son organique comme on en entend peu actuellement parmi la nouvelle génération. Ce qui est franchement assez rafraichissant !

Pour fêter l’anniversaire de sortie de son EP éponyme, Donnie Trumpet vient de sortir le clip de Pasadena.Un morceau jazzy où son jeu de trompette tout en sobriété fait des merveilles et crée une atmosphère singulière. A l’écoute, on s’imagine aisément déambuler en voiture dans les rues de cette ville californienne avec ce titre en fond sonore.

Mélancolie et langueur. Atmosphère tiède et relaxée. Tout cela éclipserait presque le fait que Donnie est épaulé sur ce titre par son pote Vic Mensah. La voix ici n’est présente qu’au second plan. En bonus, Nico nous offre le clip de Pasadena. Simple mais astucieux dans la tradition des productions visuelles du crew SaveMoney qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Et sachez que l’EP est toujours disponible en téléchargement gratuit chez DJ Booth.

donnie trumpet

Close