Close
Douceur fougueuse : Lake Jons – Breathe Out The Fumes

Douceur fougueuse : Lake Jons – Breathe Out The Fumes

Une voix qui attrape instantanément et emporte en des battements mouillés de balancements pluriels, voici Lake Jons qui livre un petit délice avec Breathe Out The Fumes.

Ce trio, déjà remarqué avec leurs précédents titres, offre des notes qui tutoient et mélangent la folk, la pop, le rock sous des pointes d’un groove tamisé d’énergie douce, glissant en des guitares lancinantes et des percussions omniprésentes.

Mêlant comme à leur habitude une puissance douce évocatrice à des balancements intimistes et à des mouvements plus fiévreux que les batteries rappellent, eux bousculent intensément.

Après leur beau Even If et leur délicieux Colors, revoici donc ce groupe, originaire d’Helsinki, qui invite à une rythmique singulière aux combinaisons mutines, larvée d’éclats électro éthérées et d’émotions incandescentes.

Ourlées d’un chant accrocheur appuyée par une douceur singulière et des teintes évanescentes aux échos fougueux, leurs notes invitent à des harmonies exquises qui gravitent en des textures à la fluidité délicate.

Le 19 janvier prochain, leur premier album arrive chez Antifragile Music et nul doute que l’opus offrira une parenthèse addictive. En attendant, Jooel Jons, Mikko Pennanen et Jaska Stenroth forment un groupe à suivre et pour qui l’année 2018 sera une bien belle année.

Lake Jons - Breathe Out The Fumes

Close