Close
Dream Koala : Odyssey [Telechargement Gratuit]

Dream Koala : Odyssey [Telechargement Gratuit]

En première partie de Saint-Michel au Nouveau Casino, Yndi aka Dream Koala nous avait envoûté. Ses mélodies à la puissance créative et son imaginaire infini l’irriguent passionnément.

Musicien producteur parisien devenu récemment berlinois, l’exil lui va bien, tout comme le crew dont il fait partie avec Andrea. Mouvance à la souplesse et aux mélodies organiques, ils peuplent la famille avant-gardiste des Flume, XXYYXX et Giraffage.

Dream Koala a la douceur en filigrane et des récits métaphoriques en tête qui inspirent sa musique pleine de grâce. Préparant un EP pour le 23 septembre prochain, le poète au tempo trublion dévoile une nouvelle piste onirique répondant au doux nom d’Odyssey.

Sur ce son, comme à son habitude, il invite à la pérégrination imaginative où l’intimiste heurte des montagnes de fantasmes et des rêves de papiers chiffonnés, griffonnés de notes fluides.

Sa musique le met à nu et aborde des thématiques à visée de lune. Odyssey parle ainsi de déception et de la peur de la mort en une métaphore générale, sous l’angle du spectre de ne jamais accomplir ses rêves et ses objectifs.

Dream Koala est bien loin de tout cela. Hantée de mille et un échos, sa danse est une transe tel un rêve éveillé, où l’on navigue dans des dédales d’échos illuminés de synthés en boucle à la progression sombre. Ici, en des recoins graciles, flotte un chant hantant une zone hypnotique inconnue, espace de jeux et de brouillard décalé à la mélodie envoûtante.

Le rêve fait partie de son nom et de sa signature d’artiste. Ses sons colorent une production méditative, éthérée et profonde. Entre limbes imaginaires et réalités narratives à la souplesse philosophique, Dream Koala doute et avance.

Comme disait Jules Renard, « La peur est une brume de sensations. ». Dream Koala la restitue avec beauté, la murmurant. Avec lui, elle devient sœur de l’imagination et il s’en sert pour pousser le courage au-delà du but.

Dream Koala Odyssey

Close