Close

Dynasty – A Star In Life’s Clothing

A la croisée de la Soul et du HipHop, la jeune MC Dynasty déboule sur le devant de la scène, pleine de ce petit quelque chose qui vous fait faire des merveilles, pour nous proposer un album supersonique et électrifiant.

Récemment signée sur le label Jakarta Records, Dynasty pose des lyrics dignes des plus grands sur des prods fines et travaillées. On y retrouve notamment la patte du légendaire DJ Premier ainsi que quelques featurings de choix (Talib Kweli, Skyzoo…). Les morceaux s’enchaînent relativement bien, sautillants d’une ambiance à une autre, chacun apportant sa dose de fraîcheur.

Frais, avec des samples bien sentis

Coté référence, la MC connaît ses classiques, ce qu’elle démontre avec des samples bien sentis. On citera par exemple un clin d’œil au Wu Tang Clan sur After Laugther.

La principale qualité de l’album est malheureusement aussi son plus gros, voir seul défaut. Trop hétérogène, le skeud ne comporte que peu de prises de risques et s’il évite la monotonie, il n’apporte rien de vraiment suffisant pour marquer les esprits sur le long terme. Cependant, cela ne saurait gâcher le plaisir de l’écoute qui reste très agréable pour tout amateur de bon HipHop.

Au final, c’est un bon album que nous propose Dynasty. Certes, celui ci ne restera pas dans les mémoires, mais à néanmoins le mérite de raviver la flamme d’un rap old school éteinte depuis longtemps. Le talent, ce n’est pas ce qui manque à la rappeuse, ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’elle se mette à nous pondre des classiques.

Close