Close
Elderbrook – Going & Rewinding

Elderbrook – Going & Rewinding

Naviguant à contre courant, heurtant les habitudes, décollant les étiquettes, mixant les harmonies dans leur pluralité, Alexander Kotz aka Elderbrook dévoile sa musique emplie de rythmes suaves et de tempêtes de cadences éclectiques. Chanteur et producteur originaire d’Angleterre, Elderbrook a une voix singulière, qui oscille entre soul et blues, selon les pistes.

Jongleur de tempos, il possède une manière de jouer avec les mouvements et leur succession, rivalisant d’ingéniosité pour les agencer et raviver de sa voix suave, ces rythmes pluriels. Là, comme sur Going, les guitares glissent et échangent avec les percussions sur des cadences jubilatoires qui se répondent et s’entremêlent.

Les harmonies varient de mille manières, embrumées par sa voix qui les fait passer de soul à blues à pop en un instant. Là, la souplesse des rythmes est addictive, faisant le grand écart avec élégance entre les différentes cadences, toutes jubilatoires.

Elderbrook construit son univers, piste après piste, mixant des percussions qui emportent avec des bribes d’électro habitées par un timbre singulier, un peu Finkien comme sur Rewinding.

La liberté au poing, ses pistes se métamorphosent, se transformant en d’autres harmonies et en de nouvelles notes douces, sans occulter le rythme pièce maitresse de ses constructions sonores.

Préparant son premier album pour janvier, Elderbrook est un artiste à suivre de près, pour sa manière si personnelle et jouissive d’interpréter les tempos et de les iriser à l’infini.

En bonus, voici I shoulda Done, une de ses mélodies, en téléchargement gratuit :

Elderbrook- Going & Rewinding

1 comment

  1. Thibaut Dini says:

    excellent ! merci pour la découverte. La ressemblance avec Fink sur certains passages est flagrante en effet ! On lui souhaite le même succès.

Close