Close

Estere : Cruel Charlie

Producteur basé à Wellington et multi-intrumentiste, Estère Dalton est une fille qui crée ses beats toute seule avec comme seul compagnon, sa boîte à rythme, son MPC (Music Production Center) qui répond au doux nom de Lola. Déjà membre du groupe Brockaflowersaurus-rex and the Blueberry Biscuits, où elle donne de la voix pour ce groupe d’électro néo-soul, la demoiselle a clairement le goût de la fantaisie créatrice et un talent inouï, singulier.

Estère Dalton fait une musique aux antipodes du déjà vu, avec une voix soul puissante et chaloupée. Originaire de Nouvelle Zélande, sa musique est remplie de consonances douces mixées à des beats voluptueux et généreux.

Mélangeant des basses, des synthés, des batteries ainsi que de multiples autres sons, elle crée des mélodies pleines d’énergie et d’harmonies. Une soul moderne et meelting-pot s’en dégage, belle et libre, comme elle semble l’être.

Deux de ses pistes ont été dévoilé. La première Cruel Charlie est envoûtante et le rythme contagieux à souhait. Sa voix singulière emporte tout sur son passage.

La seconde Culture Clash compile des beats avec des tintillements et un piano langoureux. Douce et parcourue d’échos, la piste est un petit nuage de vapeurs hypnotiques où il fait bon se perdre.

Estère force également le respect en live, jugez donc plutôt de vous-même :

Un timbre de voix enivrant, des mélodies captivantes, décidément les femmes peuvent être plein de ressources 🙂  Quant à la suite des événements. Elle prépare son EP…vite, je dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close