Close

Etreinte langoureuse : James Chatburn – Damen [EP]

Une voix arachnéenne et des envolées suaves aux assonances de velours, voici James Chatburn qui brûle les coeurs avec son nouvel EP intitulé Damen.

En des notes langoureuses emplies d’une douceur soul qui accroche irrémédiablement sous son chant gracile, James réussit un 5 titres qui distille des émotions délicates, en une étreinte langoureuse.

Avec Omens, une pérégrination néo-soul aux notes subtilement battues de percussions fébriles et brodées de choeurs aux assonances gospel, cet artiste s’impose comme un crooner qui gravite en des textures voluptueuses, aux balancements fiévreux.
Enchainant avec Darling / I Missed Your call, il accélère les cadences, s’enfonçant en des notes frappées de soubresauts jazzy aux pointes délicieusement groovy.

Puis avec In The Wild, les cuivres entrent en scène et encadrent les notes d’une élégance somptueuse, dévoilant des mouvements aux crépusculaires respirations, fendues de battements félins que la trompette souligne.
Alors, en des notes glissant sur des percussions ardentes et des riffs de guitares rocailleuses, Beat that Stops obscurcit les teintes et les consonances.

A la manière de D’Angelo, de Gabriel Garzon Montano, de Nick Hakim ou de John Legend, James Chatburn arrime les âmes à ses doux accords satinés d’émotions comme sur le beau Fire qui clôt cet EP avec une douce mélancolie, étreignant de la plus douce des manières.

James Chatburn - Damen [EP]

Close