Close
[Exclu] | Talisco – The Keys (écoute intégrale)

[Exclu] | Talisco – The Keys (écoute intégrale)

Ne pas courber l’échine et conquérir le monde à coup de mélodies sauvages au timbre ténébreux, à la cadence vénéneuse qui cabrent le cœur et corsent l’esprit, voilà la recette de Talisco.

Depuis les premiers jours, cet artiste, signé chez Roy Music, véritable coup de cœur du site, dévoile ici, en exclusivité le titre The Keys. Cette piste est une petite tornade de rythme où la voix de Talisco se glisse au sommet des arpèges d’un univers ombré, où la liberté frappe.

La cadence en rafale, la tempête grondant, les refrains aux pulsations infinies de The Keys emportent, musclant les souffles d’une poésie arachnéenne.

L’esprit cinématographique accroché aux tripes, Talisco veille à fournir des métaphores en images, déclinant des notes comme on écrit un scénario tumultueux, le récit des espoirs, le conte d’une foi en bouillonnement. Il était donc normal que la piste trouve sa place dans une bande annonce, celle du film States Of Grace de Destin Cretton.

En attendant, la sortie de son premier album qui en régalera plus d’un le 19 mai prochain, prenez votre intra-veineuse, et courez à la rencontre de l’horizon Run, vous ne serez pas déçu.

Avec Talisco, « Il faut laisser choir la pluie, Courir les brouillards, Étancher les propos. Il n’est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits ». Talisco l’a très bien compris, il navigue à l’instinct et au cœur, chose assez rare pour être signaler dans ce monde aux mirages formatés.

Pré commande de l’album ici et places pour le concert du 10 juin à la Cigale .

[Edit du 22/04] Ajout du podcast de l’emission du Mouv’ pour laquelle nous avons diffusé en exclusivité The Keys de Talisco. En écoute à partir de la 10ème minute.

Talisco- The Keys

Close