Close
De la musique au Festival d’Hyères 2014

De la musique au Festival d’Hyères 2014

La 29ème édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères aura lieu du 25 au 28 avril 2014 à la Villa Noailles. Chaque année, le festival récompense les meilleurs jeunes dans différentes catégories de la photo et de la mode.

En parallèle du festival, l’agence Stage of the Art mettra, elle, en scène, l’avant-garde de la création musicale contemporaine avec le soutien du Red Bull Studios Paris.

Pour l’édition 2014, le prestigieux cadre des jardins de la Villa Noailles offrira trois sessions musicales pour autant d’étoiles montantes : Chlöe Howl, Jaako Eino Kalevi et C.A.R. Focus donc sur cette programmation musicale de qualité.

La première Chlöe Howl, est le nouveau petit joyau de la pop, artiste que nous suivons avec attention, qui a vu son nom monter en tête des charts et ses titres diffusés sur la BBC en 2013. Alors que le nombre d’écoute de son morceau Rumor explose sur le web, la jeune Chlöe Howl se fait remarquer sur la scène du Festival de Glastonbury.

A 19 ans à peine, elle devient le phénomène de l’année et prétend légitimement au trône de la pop-insolente occupé depuis quelques années par Lily Allen. La pétillante chanteuse anglaise nous conte la jeunesse dans toute son ambiguïté, des affres adolescentes à l’insouciance joyeuse.

Alors qu’en 2012, un trio de créatrice gagnait le grand prix du Festival. En 2013, c’est la finlandaise Satu Maaranen qui l’avait remporté. Cette année, la Finlande s’invite donc côté musique aussi.

Figure déjà culte à Helsinki, Jaako Eino Kalevi a été le premier artiste scandinave à signer sur le label Domino (Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, The Kills).
Le multi-instrumentiste joue avec les arpèges électriques, les lignes de basse magnétique et les chants éthérés. Situé quelque part entre le passé et le futur, le son de Kalevi fait surtout résonner l’instant présent.

Quant au troisième groupe, C.A.R est le projet solo de Chloe Raunet. Chanteuse de l’ex duo électronique coldwave londonien Battant, C.A.R est reconnue pour sa présence scénique captivante. Son premier EP a séduit la sphère musicale qui s’est empressée de lui proposer des remixes (Timothy J Fairplay, Krikor, Discodeine) ainsi que des collaborations avec Cat Power et Gesaffelstein !

La musique de C.A.R est un paradoxe incandescent, une danse au clair de lune entre les allégories de la sensualité et de la mélancolie.
La voix fusionne avec les expérimentations électroniques, la basse omniprésente, le synthé polaire et les percussions cardiaques pour former des mélodies cristallines envoûtantes. Chaque titre de C.A.R déclenche une imagerie, une humeur différente. Son premier album est prévu en mai 2014 chez Kill The DJ.

Outre ces performances, l’artiste PEREZ, coup de cœur live de l’édition 2013, proposera une pièce sonore conçue comme une relecture fantasmagorique de l’histoire de la Villa Noailles. On vous aura donc prévenu sur cette 29ème édition qui s’annonce d’ores et déjà très riche, côté musique.

Close