Close

Findlay : Une rage incandescente

Findlay, c’est Natalie Findlay, un auteur-compositeur et chanteuse de Manchester, leader charismatique de son groupe composé de Sébastian Skillings à la batterie et de Ben Simon à la guitare . Leur musique a un pied dans le blues pour ce qui est de leur premier titre You Gave Me Grace.

Mais leurs influences plongent dans du lo-fi tirant sur le grunge, du rock garage ou punk rock, ce que révèle plus particulièrement leur seconde piste Your Sister dont le clip a été réalisé par Unthank Alliance soit Simon Ryninks et Dino Dimopoulos.

Findlay, c’est surtout une voix enfumée et une fusion de punk et de grunge, l’audace dans les talons en sus. C’est aussi une sensualité effrontée et des mélodies brutes parsemées d’étincelles de poésie, de batteries lancinantes et de guitare aguichante, avec un soupçon d’Alison Mosshart.

Félin et ravageur, le groupe sortira son single le 5 novembre sur Joyeux Anniversaire Records. Ils seront en tournée avec Jake Bugg, mais seulement en Angleterre pour le moment. Fan de the Cramps, post-punk magnifique, Findlay offre des mélodies enragées dans une époque qui cultive le trop consensuel, et éveille les âmes en leur proposant une autre voie, rugueuse et sans compromis.

Ils sont sauvages, comme un fleur de chardon. Sombre et rageur, parcouru par une ligne de basse incroyablement impénitente, leur son garage est cru avec un soupçon de blues et sonne comme une revanche à la vie. Il est tellement râpeux qu’il en devient totalement irrésistible.

Vous pouvez télécharger Your Sister, en vous inscrivant sur leur mailing list, à vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close