Close
Folded Like Fabric – I Tried [EP]

Folded Like Fabric – I Tried [EP]

Avec un souffle soul qui rencontre des vagues de percussions emportant vers des contrées alt-folk jazzy, Folded Like Fabric, dévoile leur premier EP I Tried.

Distillant une mélancolie douce au gré de leurs notes, ce duo, découvert avec You Said et Hunting for a Reason, navigue dans des habiles glissements de rythmes, effleurant la folk et la pop en des boucles tendrement saisissantes avec ce premier EP de quatre titres.

Si Patiently offre une invitation en des teintes tamisées d’un groove délicat ponctué de brises jazzy, I Tried gravite en des rythmiques plus excitées, ourlées d’un chant suave tout en progression subtile. Se faufilant dans les coeurs, en engageant des pulsations mutines, leur sinueux mouvements lèchent les tempos, en les faisant serpenter en des infinies vibrations.

Brassant de leurs boucles de velours et de leurs guitares soyeuses, des rythmes vaporeux, leurs harmonies satinées de souples percussions procurent des respirations plurielles, sous des textures graciles aux notes qui fendent les armures comme sur You Said.

Préférant les clairs obscurs et les harmonies aux vibrations électro ténébreuses noyées dans une pop aux soubresauts aériens, Jay Mooncie à la production, et Connor Sims, au chant, envoûtent, en transportant dans leurs pluies de notes exquises.

Alors, avec une fragilité toute poétique, eux construisent des passerelles aux émotions, les fusionnant et les changeant dans leurs constructions labyrinthiques qui se terminent tout en beauté avec Hunting For Reason, portail aux délices ombrageux que Folded Like Fabric tisse avec une passion pudique et un sens du rythme raffiné.

Folded Like Fabric - I Tried [EP]

 

Close