Close
Foreign Air livre un 1er EP mélancoliquement lumineux :“For The Light”

Foreign Air livre un 1er EP mélancoliquement lumineux :“For The Light”

Foreign Air, avec une élégance racée et une puissance de velours, dévoile enfin leur bel EP intitulé For The Light.

Tissant un quatre titres, vif et savamment dosé en émotions, ce groupe, originaire des Etats-Unis, invite à une pop gracile aux échos tempétueux. Débutant For The Light avec l’organique et bestial Free Animal, eux lient des guitares fauves et des percussions soutenues avec délicatesse à un chant félin qui s’immisce dans les tréfonds des âmes.

Jacob Michael et Jesse Clasen qui composent ce duo aux combinaisons imaginatives et imagées, construisent une puissance rythmique lancinante, de celle qui claque les corps avec un nonchalant panache. De leurs soubresauts envoûtants, eux invitent à un souffle sophistiqué de synthétiques arpèges auréolés d’un swing capricieux et singulier.

Ourlant leurs notes de pulsations rock, ils déplacent les équilibres en des balancements impétueux, sous de vertigineuses rythmiques. En des boucles capiteuses, leurs harmonies combinent l’aérien et le synthétique en des rafales délicatement tamisées d’une fougue hybride.
Offrant des pirouettes de tempos, sous des refrains ravageurs, ils n’oublient jamais de glisser une dose de poésie moderne dans leurs rythmes sulfureux comme sur Echo.

Mariant les claquements violents à des pulsations faites caresses, Foreign Air balaye un horizon berçant les nuages d’une mélancolie sombre tamisée d’une joie intrinsèque comme sur In The Shadows. A chaque notes, les émotions défilent et filent en des rivages contradictoires aux tumultes délicieux. Construisant des puzzles contemporains aux intonations mutines et aux rythmiques tribales hantées de résonances douces, Foreign Air joue avec les équilibres, déplaçant les sens de leurs notes mouvantes.

Terminant leur premier EP avec le poignant Better For It, mélancolique à souhait, intensément touchant et délicatement dansant, ils happent de leur pop espiègle gorgée d’un chant à la puissance délicieuse, en distillant un souffle hypnotique. Alors, avec un minimalisme féroce et une retenue poétique, For The Light bouscule.

Avec des mouvements aux teintes évanescentes et des émotions emplissant les échos électro contenus dans leur pop stellaire, ce groupe signe un splendide premier EP, en forme d’uppercut rêveur, qui laisse entrevoir une vision du monde, à la fois réaliste, teintée d’un spleen fébrile et pourtant, gorgée d’éclats optimistes.
Foreign Air - For The Light [EP]

Close