Close
Free Music Festival 2014 : un océan de verdure et de musique

Free Music Festival 2014 : un océan de verdure et de musique

En Charentes Maritimes, à Montendre, a pris place le Free Music Festival qui partage un coin de verdure sur Terre avec les cieux et nous a proposé un line-up varié et de qualité.

Ici le temps est suspendu aux rayons du soleil et aux artistes venus en nombre sur les deux grandes scènes qui s’alignent dans un espace normé de clairières, bordé de lacs et entrelacé d’arbres.

Dans ce village temporaire dédié à la musique, construit au milieu de la végétation, tout y a été fait pour la détente et le rassasiement : stand de boissons avec la #BulleGet27, nourritures à gogo, car même si la musique enivre, certains besoins ne se gomment pas.

Pendant deux jours, les 20 au 21 juin 2014, Skip The Use, Colors In The Street, Yodelice, S-Crew, Le Prince Miiaou se sont succédés pour ne jamais relâcher la pression, offrant de beaux concerts au public venu en masse pour les acclamer.

Si le premier jour a vu un écran géant mis en place pour ne rien perdre du match de football France/Suisse, sur un air d’Elephanz ou de Skip The Use, le second jour était dédié à Yodelice qui, toujours en live, envoie valser les retenus du public sous des riffs de guitare incandescentes.

On a aussi pu voir et écouter The Offspring, fort attendus par la foule. Nonchalamment, ils ont emporté le public pendant un concert sous perfusion de rythmes et d’explosions de cadences jouissives. Ils ont rappelé aux plus âgés leur adolescence et éveillés les plus jeunes à leur musique révoltée.

Au Free Music Festival 2014, il y avait du monde (14 000 festivaliers !), demain pour la prochaine édition, gageons qu’il y en aura encore plus. A l’année prochaine pour que le phénix renaisse de ses cendres !

Close