Close

Fun Adults : Acacia

Quatuor originaire de Leeds, Fun Adults est un groupe aux mélodies touffues, une jungle de percussions et de guitares électriques électrisant l’ensemble. Là, l’intelligence créative et expérimentale est intense. Les voix tourbillonnent accrochées aux notes des mélodies formant un tableau surprenant, réel mélange étrange de styles que l’on dirait tout droit sorti du fauvisme.

Profondément épique, le rythme lent est addictif, mais la mesure n’en demeure pas moins mouvementée, procurant un balancement soutenu à la mélodie. Il en est ainsi sur Acacia, où les sons coulent en cascade et les battements des mélodies vous chavirent à n’en plus finir.

Sap Solid, la seconde de leur piste, est un hymne aux guitares acoustiques qui claquent doucement telle une légère brise. Leurs voix sont des délices profonds, une petite douceur envoûtante, loin des sons habituels et des éternels synthés. Les percussions sont leur signature et instaurent un songe africain déformé par leurs inspirations en filigrane.

Dan Jacobs, Kylle Molleson, Declan Pleydell-Pearce et Huw Thomas ont une musique où la complexité tutoie des rythmes détonants et où les instruments semblent danser. Des mélodies singulières, sinueuses forment comme une métaphore et soulignent une philosophie où les textures et les sonorités sont éclectiques. Ils ont écrit et enregistré leurs deux pistes dans leur studio avec Tom Howe. La finesse des arrangements multicouches est vive et l’on ne sait dire si la douceur prime ou le mordant.

Leur toute première piste ‘Til Sleep, avait piqué au vif la curiosité. La piste offrait déjà cette pluie d’échos, ces tonalités obsédantes renforcées par la voix passionnée et chaude du groupe. Adepte des jeux sonores, leurs mélodies cadencées augurent le meilleur pour la suite.

Ça tombe bien, Fun Adults sont signés chez Tough Love Records et sortiront leurs pistes le 15 octobre. Leur pop décalée est inclassable et leurs compositions sont émaillées de mille sons, mille impressions contradictoires, mais qui ici sont en symbiose parfaite. C’est au rythme de leurs cœurs que battent leurs mélodies. Irrésistibles, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close