Close

Fyfe : St Tropez

Fyfe a les mélodies douces et la voix délicate. Originaire de Londres et âgé de 23 ans, il vient de dévoiler sa nouvelle piste St Tropez. L’univers de Fyfe, ce sont des compositions à la finesse toute élégante et poétique où la pop expérimentale fusionne avec des touches d’électro et un soupçon de post-rock.

Ici, l’intimiste parfois rencontre le souffle épique quand le zéphir des instruments se lève, un peu à la manière de Woodkid. Alors, les guitares discrètes craquent et des cuivres s’échappent des mélodies en des envolées intensément lyriques. L’équilibre frise la fragilité de la perfection et la complexité de la construction est haletante.

Beats brassés et étincelles subtiles d’où se dégage un halo brumeux, St Tropez semble tamisée. Les harmonies de Fyfe convoquent les émotions et les sentiments se consument dans le feu ténu de ses harmonies douces.

St Tropez devient alors étrangement belle, accompagnée de synthés et de cordes, loin de sa réputation pailletée où l’argent coule à flot. Un rythme audacieux et atypique qui laisse à bout de souffle.

La première de ses pistes Solace posait déjà les prémisses d’une âme musicienne belle. Elle est à réécouter, en attendant la sortie de son premier EP prévu le 8 mars.

FYFE : St Tropez

Close