Close

Gems : reves vaporeux a portee de notes

Une équation, deux inconnus et un équilibre frais et voluptueux, voici GEMS. Sous ce nom, se cachent Lindsay Pitts et Clifford John Usher qui ont enregistré leur premier single dans une maison sur la plage d’Outer Banks avant d’en être chassé par l’ouragan Sandy.

Ici, les mélodies sont doucement incendiaires, lumineusement mélancoliques et lorsque les batteries retentissent, on les doit à Sean McVeydream. Gems, c’est une pop envoûtante, et sombre, au firmament des harmonies. ils viennent de dévoiler leur seconde chanson All I Ever, tout aussi intense et vaporeuse que la première.

All I Ever glisse doucement à l’aide de vagues de guitares qui scintillent, d’harmonies langoureuses. Là, la voix puissante de Lindsay résonne belle et mélancolique rejointe bientôt par celle de Clifford.

Alors, les deux voix se conjuguent pour un envoûtement singulier et infini. L’horizon en vient à se dérober sous leurs notes, un peu à la manière de Mazzy Star croisé à Fleetwood Mac.

Quant à Void Moon, ils allument les lumières de la nuit urbaine et invite à une pérégrination vertigineuse sans issue. Leur composition hypnotique balise le monde et distille une luminosité incandescente.

Leurs paroles sont les yeux du cyclone, brillante tempête de sérénité où les émotions sont au creux de leurs notes. Eux,  ils naviguent toutes voiles dehors et c’est tant mieux, on en redemande pour que l’évasion soit totale. Apaisant…

Une petite dernière pour la route, intimistes échos enchanteurs :

Gems cover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close