Close
.gif – Saudade (Téléchargement)

.gif – Saudade (Téléchargement)

.GIF, un nom énigmatique pour un duo aux mélodies hybrides, originaire de Singapour, composé de Chew Wei Shan (chant, synthés) et de Nurudin Sadali (beats, synthés, production).

L’expérimentation au centre de leurs harmonies douces et suaves, les rythmes électro soul gravitent en liberté, arrimés à une ligne de flottaison imaginaire, flambant les douceurs impeccablement cadencées d’un chant souple.

.GIF offre son premier EP Saudade de 4 titres qui sont autant de respirations alternatives et de saveurs nuageuses, jouant avec les sentiments différents et les temps autres. Entre Sneaker Pimps, Björk et Frou frou, leurs terres mélodiques ont quelque chose d’atmosphérique.

Des boucles d’harmonies trip hop et des émotions en esquisse parsemées dans des teintes irisées, distillées dans des rythmes laiteux, nervurent les mélodies de sinueuses inspirations organiques. Leurs notes introspectives se fondent en des textures électro indie, créant une douceur qui échappe aux temps présents, évaporant les doutes avec délicatesse comme sur Diatribe.

Comme une pluie fine, leurs harmonies collectionnent les bribes de souvenir, les reconstruisant comme des instants volés offerts à chacun, figeant en mélodie les sentiments comme sur Box Burning. Alors Good Night Green Light envahit comme une inspiration tamisée d’harmonies délicates, entre la tradition et l’expérimentation, chahutant les sentiments.

11: 59 clôt la pérégrination, comme la mémoire d’une absence dont on ne souvient plus, seul reste le manque, flottant sur une ligne d’horizon perdue.
De .GIF, cet étrange groupe, se dégage une sérénité ombrée des expériences passées et des plaisirs à venir. En somme, une apostrophe de douceur sensuelle, une parenthèse inespérée.

.gif - Saudade

Close