Close

Glass Animals – Psylla

Glass Animals vient de dévoiler le clip d’une autre piste qui chamboule, glisse et heurte les sens. Glass Animals, ce sont des virtuoses des mélodies, des faiseurs de chaloupé à l’évocation multiple et poétique. Comme sous l’eau, mélodies cristallines et harmonies des profondeurs sombres s’affrontent et s’allient dans ce Psylla.

Ici, le minimalisme se chamaille au récit épique qui rebondit en d’infinies envolées. A chaque pas, sont introduits des nouveaux instruments qui s’imbriquent aux autres, démultipliant les résonances et les échos doux. Des profondeurs de l’âme au sommet des cimes, Glass Animals tisse d’un fil ardent ses compositions organiques.

L’interaction des mouvements, les harmonies vocales mêlées de leurs va-et-vient indomptés captivent par leur récit métaphorique. Sous leur sonorités à leur signature reconnaissable, un monde sauvage réside, vapeurs de douceurs exquises ou rêves infinis, construit comme un puzzle sonique, les quatre de Glass Animals sont un cheval de Troie dans votre esprit, une fois qu’ils s’y faufilent, ils y restent à jamais graver dans le ciment des harmonies sauvages.

La vidéo est signée par Rafael Bonilla Jr, clip envoûtant tourné en stop motion où la nature a la vedette. David Bayley déclare: “j’ai grandi entouré par les arbres et quand j’étais petit mes livres de chevet étaient le livre de la Jungle ou le vent dans les saules. Nous avons répétés dans les bois proches d’Oxford et ces histoires ont tournoyé dans ma tête, nourrissant et saignant dans notre musique »

David Bayley, Drew MacFarlane, Edmund Irwin-Singer et Joe Seaward seront en tournée en Angleterre mais aucunes dates encore à Paris, après celle de juin dernier. On ne désespère pas de les revoir. Ils sortiront leur premier album en 2014 chez Wolf Tone.

Close