Close
Graham Coxon : A+E

Graham Coxon : A+E

Guitariste (Ex Blur)/ chanteur et fier de l’être, Graham Coxon renaît dans une version adolescente pleine de rage et de fureur, avec son album « A+E« ,pour notre plus grand plaisir.
Vitriol rageur, guitares explosives, bruyant comme s’il y avait une urgence à faire du bruit et à se révolter. Ravageur son nouvel album l’est, synthé, guitares à gogo, quelques hymnes électro en touches élégantes, instantané post-punk efficace, transgressif, on trébuche en écoutant ce disque réussi, aux accents antisociales profonds. 10 titres qui vous heurtent en plein cœur.

Etincelles de Rage

« Advice » ouvre magnifiquement l’album et explose tout en ouverture: l’univers de Coxon est à notre portée: efficacité et vérité de l’instant alliées à sa table de mixage en bon héritier punk-rock garage. Ici les interférences sont légion, tout comme sa basse, parasitant de son son les ondes du bien pensant. Les plaies sont profondes comme dans « City Hall« , dans la lignée de SCUM ou de The Horrors.
Les rythmes accélérés n’occultent en rien les drames et la mélancolie de Coxon comme dans « What’ll It Take« , électro entêtant qui fait danser jusqu’à en tomber, histoire de vous secouer élégamment.
La saturation et la transe font parties de son univers et « Meet and Drink and Pollinate » le prouve.
Coincé et comme asphyxié dans le labyrinthe de « The Truth« , la chanson est un chemin sombre à emprunter… Musique souterraine mais néanmoins ailé, qui nous possède sans concessions.
Anxiogène, l’album est une photographie de la société dans ses excès, ses souhaits, ses angoisses et son exaltation, à l’image de « Running For your Life« , petite merveille sur la violence urbaine ou « Seven Naked Valleys » .
L’introspection y est également de mise, comme dans « Knife in The Cast » et dans « Ooh, Yeh Yeh » folk-rock, plus calmes, qui nous plongent dans les entrailles en feu de Coxon.
Déséquilibres, puissance et jouissance signent un album de carambolage mélodieux, merci Graham Coxon d’être une âme hurlante.

L’album en écoute :
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/1813909″ height= »200″ iframe= »true » /]
Le clip de « What’ll It Take » :

Close