Close
Grip Grand : GG DOOM! But How?

Grip Grand : GG DOOM! But How?

MF Doom, le rappeur au masque de fer,  n’est pas connu pour aimer qu’on le remixe et qui pourrait l’en blâmer lorsqu’on écoute ses pistes. Pourtant, il a accepté ceux de Grip Grand, beatmaker de San Francisco qui a remixé sept titres du maître Hip Hop, lui rendant par là-même un vibrant hommage.

Mêlant le flow de MF Doom à ses propres beats, GG Doom! But How? est un EP rafraichissant, au Hip Hop old school euphorisant. Le résultat est une série de mélodies remplies d’une soul mutante et d’un tempo cadencé à la gloire d’un artiste singulier. Des lignes de basses, des saxophones, des rythmes entrainants et le flow imparable de MF Doom peuplent ces 7 titres à l’âme profonde. En quelques mots, voilà donc de quoi réjouir les fans de hip hop underground avec cet opus collector.

7 titres explosifs, à la douceur groovy irrésistible comme en témoigne l’excellent Jive Turkeys. Ici, comme ailleurs, vous reconnaîtrez certains des titres de MF Dom comme Ghostwhirl qui renaît sous une forme tout aussi chaloupée que l’originale, trempé dans le talent de Grip Grand, écrin parfait pour le flow de MF Doom.

Quant à Genie in the bootle on y reconnait aisément le tempétueux My favorite Ladies puis sur Bain de soleil, c’est le ténébreux It Aint’ nuttin avec Doom et The Herbaliser que l’on entraperçoit.

A écouter cette mixtape, qui mélange samples et mashups, on se surprend à penser que MF Doom a peut-être participé à cet EP, tant le flow imparable et le hip hop underground si « Doomien » coule dans les veines de cet EP. Grip Grand,  s’il en avait besoin,  y gagne ses lettres de noblesse et la reconnaissance de son pair.

L’hommage est beau, hors norme et à écouter en boucle. Ça tombe bien, il est téléchargeable ici !

 

Grip Grand – GG DOOM! But How?

Close