Close
Her @ Silencio : Guet-apens hypnotique

Her @ Silencio : Guet-apens hypnotique

On les avait découvert il y a déjà deux mois avec leur beau titre au groove langoureux, Quite Like, à l’élégance irisée de teintes orageuses, Her, ce duo français était au Silencio, mardi soir, pour un concert lumineux. Vêtus de costumes noirs, parés de guitares qui clashent tout en textures poétiques, ils ont illuminés le Silencio de notes langoureuses, moirées d’un groove somptueux.

En formation de quatre, eux, ces dandys des mélodies, les ont chevauchés délicatement, mêlant une pop sombre à des éclats RnB hantés de ponctuations irisées de tempétueux rythmes inclassables. Avec une batterie impétueuse, des guitares en guet apens et un chant fiévreux qui envoûte intensément, les deux musiciens de Her emportent loin, happant sous des notes versatiles au goût vénéneux.

Débutant leur pérégrination de velours avec la belle We Choose, Victor et Simon ont la douceur en offrande, sous des vagues chaloupées d’un groove électrique contagieux. Enchainant sur Good Night, eux bercent le public d’instants vagabonds à la douceur ténébreuse, empli d’un chant qui bouscule par leurs boucles distillant un rythme singulier gorgé de capricieuses notes. Sans un répit, Victor et Simon, de leur présence charismatique, de leurs voix à la délicatesse brute, tapissent leurs mélodies d’un souffle incandescent comme sur Good Night.

Mouvements tempérées, oscillations fébriles et va-et-vient magnétiques, Her construit des mélodies bouillantes aux battements enfiévrés, exaltés d’un chant qui trouble les coeurs comme sur la fameuse Quite Like. De sa pop singulière aux brises plurielles, sur scène, Her est une alchimie mystérieuse à l’intensité mouvementé et frénétique comme avec l’excellente 5 Min.

Avec une valse de cadences tantôt douce, jamais lisse, ils dévoilent des révoltes aux sentiments indélébiles, troublant les tempos de secousses mouvantes et de remous inattendus qui happent comme sur Neighborhood. Alors, lorsque retentit The Evidence, il est une évidence précieuse que ce groupe aux variations passionnées est un groupe à chérir, de ceux qui font battre les coeurs à l’unisson de leurs notes, offrant des ondulations de rythmes indélébiles en bouquets langoureux et élancés.

Viendront ensuite Love & Hate, P.O.V et Fly Away mais déjà, Her a gagné le respect d’un public conquis par leurs vagues aux fluctuations atypiques et au groove magnétique et sensuel.

Alors, Simon et Victor créent un envoûtement véhément, mouillé de leurs notes aux reflets infinis, à la sensibilité pleine d’émotions vagabondes. Il est des groupes qui offrent une ivresse en live, Her est clairement de ceux-là. Ils seront ce soir en live au Nuba, avec Jones, courez-y pour succomber à leurs notes incandescentes et suaves.

Her @ Silencio : Guet-apens hypnotique

Close