Close
Hoodie Allen : Perle de Hip Hop

Hoodie Allen : Perle de Hip Hop

Hoodie Allen est un mec simple, un artiste passionné. Originaire de New York, il est un chanteur-compositeur et un rappeur hors norme qui mélange un flow rapide avec des refrains chantés d’une voix cassée et envoûtante. Adepte de samples enivrants comme sur une de ces premières mixtapes Pep Rally (sept 2010). Les sons énergiques tapent sur des refrains entrainants aux beats explosifs.

Hoodie Allen est en constante progression, cheminant tout en croisant les sons et les fusionnant de mieux en mieux avec talent. Le hip hop de Allen est un croisement entre celui de Macklemore & Ryan Lewis, de Théophilus London et de Huey Mack. Issue d’une nouvelle génération qui diversifie ses goûts et ses sons, il prouve qu’il faut compter sur elle pour remuer dans les brancards et mettre le feu aux notes.

Hoodie Allen a ensuite récidivé avec Leap Year, parfait treize titres de hip hop perso aux touches délicates, aux rythmes enflammés comme Can’t Hold Me Down avec Tayyib Ali, Sticks And Stones ou bien encore Moon Bounce, où le mélange rap-chant est intense et décalé.

Heureusement, Hoodie Allen ne s’est pas arrêté là et All American, son nouvel EP propose huit titres impeccables et fiévreux. Son hip hop singulier y est distillé par touches explosives. Si Lucky Man commence tout en énergie, No Interruption enchaîne d’un flow posé, rapide et efficace et fait décoller l’opus. Quant à Eighteen Cool et Top Of The World, ils claquent avec des beats qui tapent et des chœurs décalés.

Enfin, No Faith In Brooklyn avec Jhameel montre un Hoodie Allen qui manie aussi bien le flow que le chant, y excellant même. Jouant avec les rythmes et les tempos tantôt doux ou tantôt agités, l’intensité est toujours présente comme sur Small Town ultra rapide ou High Again plus calme.

Surtout, Hoodie Allen aime à créer la surprise et être où l’on ne l’attend pas. Ainsi, il vient de sortir Feel The Love, produit par RJF, petite reprise impeccable de RudimentalUK avec la voix de John Newman dont on avait déjà parlé, montrant encore que Hoodie Allen a passé un cap et n’en est que meilleur.

Hip hop croisé à une âme soul, la piste a un rythme monstrueux, un flow digne des plus grands, et révèle Hoodie Allen dans ce qu’il a de plus bon : un incroyable sens de la mélodie et du tempo couplé à une voix en or. Allez, secouez vos corps et Enjoy, car la piste est en téléchargement gratuit.

Close